Tuesday, September 27, 2005

Moi, un "blog" ? Jamais ! Non assurément, je n'allais pas faire partie de ces masses bêlantes en quête de notoriété universelle et cosmopolitique, qui défendent leurs idées à coup de commentaires faciles et de slogans massues, qui montrent au premier venu leurs photos de vacances à la mer,qui s'amusent à dénigrer leurs professeurs ou patrons depuis leur place de travail, ou encore qui publient leurs textes que personne d'autre n'a voulu publier sous prétexte que leur contribution à la littérature est équivalent à celle de la Star Academy à la chanson.

Donc, ceci n'est pas un blog !

Pas de politique. Pas de moi je. Pas de texte littéraire. Pas de photos de vacances à la mer (bon, éventuellement des photos de vacances à la montagne, car il faut bien faire un peu de pub pour les régions en difficultés). Et surtout, surtout, pas de remarques intempestives sur les autres blogs auxquels je ne reproche rien si ce n'est d'avoir eu la même idée que moi, mais beaucoup plus tôt.

Mais alors, demandera la seule personne qui est arrivée au bout de ce tas d'inepties, qu'est-ce qu'il y aura sur ce blog ? Des allusions, des remarques, des petits dialogues drôles ou pas, des aphorismes, éventuellement des rubriques. Et finalement, on tombera dans des moi je, dans des commentaire politique et des photos de vacances. Pour des textes littéraires, on verra. L'important, comme disait récemment à la télévision le grand penseur vaudois Jean Fattebert, c'est en se jettant à l'eau qu'on apprend à nager. Ce qui serait plus drôle avec l'accent.

Allez, publions ce machin pour voir ce que ça donne...

2 Comments:

Blogger Sisyphos said...

Quoi, "masses bêlantes en quête de notoriété universelle et cosmopolitique, qui défendent leurs idées à coup de commentaires faciles et de slogans massues"?? ;-)

Ravi de voir que tu en fais désormais partie! :-))

Meileures salutations à toi et aux tiens!

2:11 AM  
Anonymous François Brutsch said...

C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou il n'y a pas la moindre possibilité de t'envoyer un mail? Je t'ai ajouté au blogroll d'Un swissroll -- et il me semble que ce serait bien si tu en avais un aussi...

2:56 PM  

Post a Comment

<< Home