Tuesday, November 22, 2005


C'est pas écrit la Poste, là !
L'adresse écrite sur l'enveloppe était Chemin des fraisiers 25. Elle était fausse. Le facteur était-il nouveau dans le coin ? Ou bien avait-il reçu des directives très strictes qui disaient "toute adresse éronnée ou incomplètes doit être immédiatement renvoyée à son expéditeur, qui, en cas de récidive, sera flagélé sur la place publique"? A moins que le facteur, français sur les bords, n'ait décidé de faire une grève symbolique pour défendre le service public et par conséquent de ne jamais chercher plus loin que ce qui est écrit sur la lettre? "Si c'est écrit Fraisiers 25, c'est Fraisiers 25, et comme il n'y a personne de ce nom aux Fraisiers 25, c'est que l'adresse est erronée! Qu'importe si une personne portant non seulement le même patronyme, mais aussi le même prénom, habite au Fraisiers 12, sur cette lettre, c'est écrit 25...." J'suis pas un imbécile, je suis postier, aurait dit l'autre...

Quand je pense qu'à une époque j'ai reçu une carte postale avec comme unique mention mon nom ainsi que Rue de la Soif, Sion !

Moralité, à la Poste, ils sont vraiment aux fraises !

2 Comments:

Blogger Sisyphos said...

Je pense que le facteur était autrichien: Récemment, depuis la Suisse, j'ai envoyé un gros paquet à mon adresse à Vienne. L'envoi m'a coûté 50 balles. J'avais judicieusement entre autres mis aussi mon numéro de portable sur le paquet, au cas où...

En tous les cas, je m'étais légèrement trompé quant à l'adresse: j'ai mis le numéro 1A au lieu de 1 sur l'étiquette.

Mais: Cet enf***** de facteur, au lieu de se dire que c'était peut-être à côté ou au lieu de poser des question à la réception de mon foyer d'étudiants ou même au lieu de me lancer un bref coup de fil a fait renvoyer la marchandise en Suisse...!!!

Resultat: J'ai attendu un mois pour recevoir mes affaires et j'ai payé plus de 100 balles à cause de ça...

Il y a des gens qui sont payés pour mériter des baffes...

1:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Feu la Poste de vos grands parents accordait au facteur le loisir de rectifier les erreurs d'un client imprécis, voire même de se faire le complice d'une plaisanterie, aussi fine soit elle. Aujourd'hui, le tri tout comme la distribution sont étroitement minutés afin d'un rendement optimum. Le facteur ne peut donc plus se permettre de pallier les approximations de la clientèle. La Poste à laquelle vous confiez vos envois n'est plus qu'un pâle reflet de celle qu'il avait longtemps considérée comme sa famille, à laquelle il avait accordé sa confiance, un bout de son coeur et aurait concédé bon nombre de sacrifices. Aujourd'hui, le postier fait son boulot ; ni plus, ni moins. En fait, non. Il s'en trouve encore quelques uns qui perpétuent - comme pour freiner l'avancée du temps - les moeurs d’un authentique service public. Ceux-là prennent encore la peine (souvent sur leur temps libre) de rectifier vos erreurs, ne serait-ce que pour éviter que ne se dégrade davantage l'image de leur métier.

Blâmez donc, Messieurs. Mais à l'avenir, sachez, s’il vous plaît, mieux orienter vos doléances.

4:01 AM  

Post a Comment

<< Home