Tuesday, June 20, 2006

Guy Roux futur entraîneur de l'équipe de France ?

Certaines personnalités sportives resteront gravées dans l'imaginaire encore plus par leur caractère que par leur réussite professionelle. Guy Roux, truculent, fidèle à un club, et réputé comme étant un véritable Harpagon dans le milieu du football, fait partie de celles. Et il ne faillit pas à sa réputation, comme on peut le constater dans le 24 Heures du jour dont je vous livre quelques extraits :

«Non, ce n'est plus de mon âge, même si j'ai toujours dit que sélectionneur de l'équipe de France, c'est un métier de retraité. J'ai fini d'être entraîneur, je fais des publicités qui m'amusent, je suis consultant professionnel, j'honore mes rendez-vous, je fais mon boulot avec cœur et conscience. Ici, en Allemagne, je n'arrête pas de voyager. Tenez, j'ai dû m'acheter trois chemises aux soldes car je n'ai pas le temps de faire laver mes affaires. Ça me plaît, c'est ma vie d'aujourd'hui.»

Et Guy Roux reparle du poste de sélectionneur: «Vous savez, moi, je ne peux pas être un candidat potentiel, je ne fais pas partie des instances, je ne suis pas un officiel, je n'ai même pas l'entrée gratuite dans les stades en France.
[Peut-être que la la Fédé a peur qu'il les revende au plus offrant] Je préfère mon travail. D'ailleurs, puisque je travaille, je ne touche pas de retraite, et c'est moi qui paie pour les autres anciens qui eux ont arrêté. Ça, ça me plaît!»

Allez, Guy, avec toi, je ne pense pas qu'on aurait une équipe de France au rabais. Allez, soyons fou, je pourrais même la soutenir...

1 Comments:

Blogger Julien said...

Clair qu'exceptionnellement je deviendrai supporter de l'équipe de France si c'était lui le sélectionneur! Faut pas gâcher!

7:39 AM  

Post a Comment

<< Home