Au secours...
La presse s'est semble-t-il un peu calmée... Pourtant, en étant abonné au service de presse de la Conf', on reçoit tous les jours une piqûre de rappel :
Deux nouveaux cas d’oiseaux sauvages positifs à la grippe aviaire Berne - Le virus H5 a été diagnostiqué sur un fuligule morillon à Büsingen (SH) et sur un fuligule milouin [Ndlr : l'avantage, c'est qu'on apprend au moins de nouveaux mots...] sur le lac de Constance, entre l’île de Reichenau [et on refait sa géographie suisse] et le canton de Thurgovie [vu de Romandie, ça paraît tout de même hyper loin, mais attention, même grippé, un oiseau vole vite]– ce qui porte à 26 le nombre de cas [youpi, au moins un par canton et demi-canton, comme ça, pas de jaloux; c'est beau le fédéralisme tout de même] de grippe aviaire H5 diagnostiqués en Suisse sur des oiseaux sauvages. La grippe aviaire ne touche toujours pas les exploitations de volaille [Ah ben c'est gentil de la signaler ! Est-ce qu'il pourrait y avoir un journal, même de boulevard, même gratuit, qui pourrait mettre cela en titre ? Merci]. Office vétérinaire fédéral
Pourquoi se met-il à râler tout d'un coup, contre ces pauvre fonctionnaires (excusez l'oxymore) qui après tout, ne font que leur travail. Je râle tout d'abord parce que ça fait du bien, mais surtout par respect pour une catégorie de gens, qui en vivent des poulets et non pas des canards. C'est vrai, parce que les dindons de la farce, c'est bien les éleveurs de poulets et autres volatiles. Figurez vous que la semaine dernière, j'ai vu de mes propres yeux que les cantines desservies par le groupe SV - en l'occurence la cantine des CFF de Berne - ne servaient plus de poulet au menu... Vous avez dit psychose ?
0 Comments:
Post a Comment
<< Home