Friday, March 31, 2006

Petit poisson

Chaque année il revient, plus fort que jamais. Il y a quelques années encore, on avait le plaisir de ne pas trop y penser, et on se faisait avoir comme des bleus. Je me souviens du Nouvelliste qui avait annoncé que Canal Plus serait gratuit pendant un an en Valais et y avoir, pour un instant seulement, cru... Mais des nos jours, Le Matin, sans doute pour éviter que ses lecteurs à l'hydrocéphale réduit ne tombent dans le panneau et paniqués, appellent la rédaction ou déclenchent une émeute, indique sur ces manchettes "Découvrez nos poissons d'avril !". Je ne sais pas s'il le fera encore cette année. A voir. En attendant, j'ai décidé de vous proposer d'ores et déjà une série de poissons d'avril que vous découvrirez peut-être dans vos quotidiens favoris dès demain :

L'UDC annonce qu'il s'est rendu compte, après une nouvelle analyse, que finalement, au bout du compte, la Suisse devait adhérer à l'Europe. Jean Fattebert annonce, en pleine page du Matin "Si j'aurais su, j'aurais voté oui depuis longtemps".

Christian Constantin décide de construire son nouveau stade pour l'Olympique des Alpes sur la place de la Planta de Sion. Le Nouvelliste reprend sa déclaration "C'est pas parce qu'on change d'avis qu'on est forcément un imbécile, debout ou pas".

Consécration pour Chouchou : Gad Elmaleh est nommé chevalier de l'Ordre National des Arts et des Lettres.

Josef Zysiadis dépose ses papiers à Paris pour s'opposer énergiquement à la promulgation du CPE en France. Il pose en première page du Paris Match, côte à côte avec Olivier Besancenot, tout heureux d'avoir retrouvé un Josef.

Nouvelle proposition de H.R. Merz : une tombola pour vendre les actions Swisscom. Jean-Marc Richard est déjà sur les rangs pour faire de la pub... Grattez, grattez !

Christian Levrat n'a rien à dire sur un sujet. Interview de 3 pages du principal intéressé.

Oskar F. reçoit enfin la consécration littéraire ultime : le Prix Concourt pour la justesse de ses propos et la finesse de ses allégories. A ceux qui douteraient encore de la qualité de la plume du trublion valaisan, le jury unanime renvoie directement au site internet de l'intéressé.

Attnetion, il y a un piège, puisque parmi ces poissons d'Avril ce cache un faux poisson ! Je vous avouerais que j'ai dû vérifier la date à la lecture de cette nouvelle.

Mise à jour I (03.04.2006) : euh... la honte, je me suis fait avoir par le poisson de la Liberté, qui était pourtant aussi gros qu'Alain Morisod... Bon, à ma décharge, je l'ai lu dimanche soir, la tête ailleurs, et mort de rire d'apprendre que ledit chanteur avait massacré sa chambre d'hôtel un soir de répétition à Guin !

3 Comments:

Blogger Julien said...

Un autre poisson: Le Matin décide de créer une édition gratuite de son journal, qui sera appelée "Le Matin bleu". Ce sera un journal avec les mêmes nouvelles que dans le Matin normal mais en plus court.
Non, c'est trop con, personne ne croira à cette blague...

7:54 AM  
Blogger Philomène said...

Tiens, tiens. J'avais eu la même inspiration que vous sur 2 faux poissons (Freysinger et Zysiadis). Mais pour des raisons commerciales évidentes, j'ai préféré parler d'Emilie Boiron...

8:02 AM  
Anonymous Anonymous said...

I`ve stumbled across your site. Nice!

http://pizdec.notlong.com/
car car insurance insurance online online quote

1:45 PM  

Post a Comment

<< Home