Friday, June 30, 2006

Quoi de neuf sur le net (bis)

Encore un blog monothématique et faussement autobiographique. Une technique qui marche. Cette fois-ci c'est Raymond Domenech, le pire meilleur sélectionneur des Bleus, qui s'y colle. Malheureusement, plus rien depuis le lendemain de la victoire contre le Togo. Dommage, c'était prometteur.

Morceaux choisis :

(23 juin) : Honnêtement, avec toutes ces occasions ratées, j'ai vraiment cru que Metsu avait rapporté de Corée la poupée de Trezeguet criblée d'épingles. À la mi-temps, j'ai demandé au soigneur de faire des strappings bien serrés aux chevilles pour qu'ils arrêtent de tirer au dessus, mais Ribéry a récidivé à la 53e. De rage, je me suis tourné vers le banc pour faire des remplacements. Je me suis retourné aussi sec, l'air de rien, après avoir croisé le regard suppliant de Govou.
Heureusement, notre préparation mentale sur Vieira a parfaitement fonctionné. Hier, on lui a montré un best of de tous les articles paru sur lui depuis France-Mexique. On a même fabriqué un faux exemplaire du Parisien avec un gros titre «Wenger: "Vieira est cliniquement mort"». Ça l'a complètement galvanisé même si, avec ses yeux morts, on aurait dit un zombie. Toujours est-il qu'il a réussi à mettre une frappe en pivot sans s'épancher la synovie. Par contre, il a fallu cinq bonnes minutes à Titi pour consoler Ribéry, en larmes après sa passe décisive parce qu'en fait, il voulait la donner à Zizou.

(24 juin) : Je savais qu’on allait faire un beau parcours pendant cette Coupe du monde, mais je pensais pas me marrer autant. Vous auriez vu la tête des journalistes hier soir quand je leur ai sorti "Je m’excuse d’avoir eu raison avant tout le monde". J’ai senti dans le regard de Duluc le même genre de haine que dans celui de Pires quand je l’ai remplacé par Moreira à la mi-temps du match contre Chypre. Et je ne remercierai jamais assez Estelle de m’avoir offert le livre des meilleures citations de Beckenbauer: il y a encore quelques perles à exploiter d’ici au 9 juillet.

Bonne lecture !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home