Tuesday, July 11, 2006

Attention à la dépression

Maintenant que le WM est terminé, nous pouvons reprendre une existence normale ; fini les coups de klaxons, de blancs et de sifflet ! Finies les discussions de café du commerce sur la cartonnite de l’arbitre russe ou sur le pourquoi du comment de l’ultime changement de Köbi… Finie, et c'est tant mieux, la pub Mazda Zoom-Zoom avec Alex Frei, sans doute une des plus mauvaises pubs avec des sportifs (bon, d’accord, à égalité avec le Granador de Bucher et les lave-linge de Martina).

Par contre, un problème se profile à l'horizon bleu de la mer des vacances même si je dois rester au bureau, c'est dur. Mais qu’est-ce qu’on va pouvoir bien faire pour meubler l’été ? Comment éviter de sombrer dans la nostalgie de l'ambiance WM, même si les matchs étaient pas si terrible que ça et que la Suisse s'est rétamée à la séance de passes au gardien tirs au but. Voici donc un set de propositions pour ne pas souffrir de dépressions post-Coupe du Monde :

10. Bannir les TOC du WM ; éviter de demander, le matin dans le train, à son compagnon de voyage : "tu as regardé le match hier soir ?". Si cette habitude persiste, appliquer d'urgence un patch.
9. Bloguer encore et toujours, malgré le fait que les gens soient en vacances, et qu’il y ait encore moins de monde que d’habitude qui nous lise….
8. Reprendre le fil de TopModels : pour cela, demander à sa grand-mère qui, elle, n'a pas décroché pendant le WM, si Ridge a enfin épousé sa fille Brigdet, dont il a été révélé que finalement, ce n'était pas sa fille, et que la relation était donc légitime.
7. Faire un petit jeu marrant : essayer de ne pas prononcer durant les pauses et pendant une semaine les mots suivants : Coup de boule, simulation, arbitres... Attention, c'est pas facile !
6. Se rendre en Irak pour aller chercher ces armes de destruction massive. Elles doivent bien être quelque part, nom de Dieu!
5. Se porter candidat de la gauche aux prochaines présidentielles. Après tout, ils ne sont plus à un candidat près...
4. Faire un arc de triomphe avec des alumettes; une fois terminé, éviter soigneusement d'écrire Zizou on t'aime dessus.
3. Se remettre à suivre les actualités : chouette, un feu d'artifice en Corée du Nord ! Tiens, Esther Mamarbachi a esquissé un sourire ce soir au JT !
2. Comme les Bleus n'ont pas gagné, il est possible de regarder les chaînes françaises pour passer le temps, sans risque de tomber sur un joueur de l'équipe de France pour commenter l'actualité, pousser la chansonette ou pour jouer à Question pour un Champion spécial célébrités.
1. Si Ridge peut effectivement se marier avec Bridget, faire un grand panneau avec la photo de Ridge et Bridget, et faire trois fois le tour du quartier en le brandissant tout en klaxonnant - attention au volant - aux alentours de 23h00.

Voilà, comme ça, ça devrait jouer. Bonne cure !

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Il y aussi le Tour de France ou, pour les adeptes de la TSR, la balade(corvée) estivale de Bertrand Duboux. Qui sait ce qu'il adviendra de la grande boucle maintenant que le peloton a été débarrassé de Basso, Ullrich et Cie. Comme disait Coluche: pour arriver en juillet, il faut que le Tour parte à Noël...

4:52 AM  
Blogger Nono said...

On peut aussi parler et parler encore du coup de boule de Zizou, de son intervention sur Canal, de Materazzi qui est vraiment un méchant garçon d'avoir insulté la soeur et la maman de Zizou, de ce coup de boule qui n'en était pas vraiment un, de l'Iatlien qui en rajoute de tonnes, du quatrième arbitre qui n'a rien fait qu'à regarder la vidéo alors qu'il n'en a pas (encore) le droit. Du terrain, qui était trop lours. Du reste du monde, qui fait rien qu'à nous vouloir du mal, à nous, pauvres Français très gentils pourtant.
Bref, on peut refaire et rerefaire le match.

PS : merci pour tes messages sur mon blog.
A plus

5:46 AM  
Blogger bulle de savon said...

ca m'a fait du bien de tomber sur ce post ce soir, plutôt marrant ! et bonnes idées, bon humour, très sympa!

2:52 PM  
Anonymous Olenka said...

Le foot, le cyclisme... il faut bien remplir les journaux, on n'a pas la chance de toujours avoir le CPE pour ça.

4:43 AM  
Blogger Jack said...

@Olenka : y'a encore eu Clearstream aussi... note que le gouvernement français n'a pas son pareil pour nous réserver des petites surprise. Et quand y'a rien, y'a une petite canicule pour mettre l'ambiance. Les gratte-papiers (et les bloggeurs) ne risquent pas d'être au chômage technique.

4:49 AM  
Anonymous amarula said...

Et un petit tour à Beyrouth ?

4:21 AM  
Blogger Jack said...

This comment has been removed by a blog administrator.

4:24 AM  
Blogger Jack said...

Beyrouth il faut être vraiment motivé pour y aller... A part les frais d'éclairage réduits en ce moment, je ne vois guère d'autres avantages.

4:25 AM  
Anonymous Angie said...

Ridge a finalement renoncé à épouser Bridget. Il a de nouveau jeté son dévolu sur Brooke, mais Taylor est revenue d'entre les morts (voilà toute la magie de Top Models, faire devenir possible ce qui ne l'est pas), alors cruel dilemme...

Mais bon, Bridget, Brooke ou une autre, tant que ça reste dans la famille...

3:24 AM  

Post a Comment

<< Home