Monday, July 24, 2006

Championnat de monde de gambettes

La nouvelle de la semaine, tu l'auras deviné, c'est la situation au Liban la splendide magnifique et incroyable 3ème place de Miss Suisse romande, mais seulement pour toute la Suisse, au concours de Miss Univers, un concours du type Miss Monde mais où en plus les non-terriens peuvent participer, même si jusqu'à maintenant ni E.T. ni Alf n'ont fait de très bon résultats. Lolita Morena en pleure encore. Je savais que notre Laurianne nationale participait à ce concours d'anorexiques en maillot bain, mais ne pensais pas que son joli minois suffirait à convaincre les jurés, souvent peu portés à voter pour un pays déjà difficile à localiser sur une carte. Déjà j'étais surpris ce matin de recevoir un courriel d'amis américains qui me demandaient qui était cette Laurianne Gilliéron dont ils n'arrivaient pas - eux non plus - à prononcer le nom. Alors Laurianne, je veux te dire ici sollenellement merci pour avoir montré aux Ricains que nous ne sommes pas que bons à produire des montres, des coucous et des boîtes de chocolat - quoiqu'ils avaient également été très impressionnés par la bouteille de Williamine avec la poire dedans, comment ils font pour faire ça. Maintenant ils feront peut-être plus facilement la différence entre les Suisses et les Suédois. Donc, merci Laurianne, ça valait bien la première page du Matin et l'interview par le spécialiste de la politique américaine de la TSR, Sébastien Faure, à qui cela a dû changer de Bagdad. Est-ce Xavier Colin a fait un commentaire au 19:30 ?
Cette élection posait cependant une autre question, bien plus profonde et existentielle que les quelques balbutiements admiratifs exprimés auparavant: étant donné que chaque concurrente devait défiler sous les crépitements des flashs et les regards lubriques des spectateurs en costume traditionnel (les concurrentes, pas les spectateurs), je me demandais et je suis sûr que toi aussi, cher lecteur, tu te le demandes maintenant, comment Laurianne Gilliéron était déguisée habillée, car, n'étant pas abonné à la source quotidienne de pipole, je n'avais pas vu de photos de ce défilé. Serait-elle en habits traditionnels appenzellois, avec une petite boucle d'oreille à l'oreille droite comme les vrais hommes du pays ? S'amuserait-elle à faire le lancer du drapeau ? Risqué, si ça retombe dans le public elle se ferait coller un procès à un endroit qu'elle doit avoir fort joli d'ailleurs. Apparaîtrait-elle vêtue d'un bredzon d'armailli fribourgeois avec un cor des Alpes sur l'épaule ? Bref, le choix ne manquait pas... Ma curiosité étant piquée au vif, j'ai fait un petit tour rapide - parfaitement Monsieur, rapide ! Non mais dites-donc, je n'accepte pas ces insinuations ! - sur le site de Miss Universe, pour voir la photo de L. G. en costume traditionnel. Enfer et damnation, je n'aurai pas de réponse, puisqu'on tombe sur le costume de Miss Chine. Dommage, le mystère reste entier. Un peu comme les insultes de Materrazzi, mais bon, finalement, on s'en tape, non ?

6 Comments:

Blogger Julien said...

Ton blog va finir par ressembler au mien si tu mets trop de belles femmes!

1:28 PM  
Blogger Jack said...

Faut pas exagérer Julien ! Ton blog est incomparable à ce niveau-là. (de rien pour l'augmentation du traffic sur ton site...).

Bon, pour rééquilibrer le tout, je vais mettre une photo de Calmy-Rey.

11:50 PM  
Blogger Julien said...

En petits dessous? Fais pas le con, plus personne viendra sur ton blog si tu fais ça!

12:56 AM  
Blogger Pan said...

Non, par pitié, pas Micheline!

3:53 AM  
Blogger Jack said...

Non, je déconne... C'était un truc pour savoir si Pan jetait toujours un oeil sur mon blog...

5:02 AM  
Anonymous Caroline said...

hi effectivement on ns confond tjs avec les suédois !! en australie on me disait tjs ca alors que je n'ai ms alors rien d'une nordique ;o) lol

12:36 AM  

Post a Comment

<< Home