Monday, August 07, 2006

Stones, le monde est Stones

L'événement du week-end, vous l'aurez compris, mes chers lecteurs, c'est l'archi-méga-giga-concert géant du groupe dont le leader danse encore plus mal que moi, mais lui, tout le monde trouve ça super, et n'allez pas voir une pointe de jalousie là-dessous. N'empêche qu'on m’ôtera pas de l'idée que pour des pierres qui roulent, ils amassent pas mal de fric. J’espère que le pauvre péquin prompt à s’élever contre les salaires des patrons et qui s’est rendu ce week-end à Dübendorf, charmant aérodrome militaire de Suisse-alémanique, saura s’en rappeler lorsqu’il s’élancera dans une diatribe enflammée contre Lukas Mühlemann et consorts.

Au prix du billet, on pourrait se dire que c’est parce qu’il n’y a pas beaucoup de monde : que nenni, allez, on rajoute encore 10'000 places pour faire 10'000 bienheureux qui auront la joie de voir Mick Jagger faisant 0,1 nanomètre de haut. Bon, notez qu’on voyait quand même ses lèvres. « Mais l’écran géant était vraiment bien », me dira sans doute un hagiographe de Keith Richards. Certes, certes… Et ça te serait pas venu à l’idée qu’au prix où tu as payé ton billet sur eBay, tu aurais pu acheter un beamer et tu aurais vu le concert la même chose ! Mais c’est sûr que ça l’aurait moins pété lorsque tu en aurais parlé à la pause avec tes collègues…En plus, tu ne pourras même pas émettre la moindre critique sur le concert, tant les journaux se sont fendus de louanges dithyrambiques - et de mauvais jeux de mots avec Satisfaction - sur l’événement du siècle qui a lieu tout les trois ans : et comme il est super le Mick qui saute comme un cabri, et comme il est fort le Keith, avec ces riffs. Qu’est-ce qu’ils vont trouver quand Jagger sera en chaise roulante et Richards aura le Parkinson (note y’avait du monde aux derniers concerts de Jean-Paul II).

Cher lectorat, je tiens d’ores et déjà à m’excuser platement pour la piètre qualité de la chute qui va suivre. Mais j’ai beau me tripatouiller les méninges, je ne sais pas comment finir ce billet. En plus franchement, il fait vraiment pas beau aujourd'hui.

Moi je vous dis, le concert des Stones, c’est de l’arnaque. On se fait rouler.

2 Comments:

Blogger Julien said...

Avoue que c'est le pois chiche noir qui t'a soufflé ta conclusion!

2:38 AM  
Blogger Jack said...

Ciel, tel le concombre, je suis démasqué !

2:54 AM  

Post a Comment

<< Home