Panini = danger
J'ai succombé... ça y'est, je me suis mis à déchirer fiévreusement les petites enveloppes, pour voir s'il y avait à l'intérieur la photo passeport du joueur coréen dont le monde entier ignore le nom, mais après tout, c'est le seul qui me manque sur cette double page... A midi, on se passe les vignettes, en scandant "j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai pas...". Le tout en suisse-allemand, c'est encore pire. Bref, je suis atteint de ce que Claude Inga-Barbey appelle la collectionnite (est-ce aigüe, docteur?). Mais heureusement, je suis loin d'être le seul à en être atteint.
Allez, pour le plaisir, un petit passage du texte de Claude Inga :
Non, moi je dis: Panini = danger.
Mais si le fait de collectionner était tout simplement profondément ancré dans la nature humaine?... J'ai lu quelque part qu'au Néolithique les enfants collectionnaient déjà. Des dents de tyrannosaure. Mais il ne suffisait pas de descendre au kiosque le plus proche, il fallait débusquer un tyrannosaure, le décapiter et lui piquer une molaire. Au moins, ça vous forgeait un caractère. Alors collectionner oui, mais des vraies dents de joueurs de foot morts. La vignette Panini, c'est une image avec de la bave de l'autre côté. Sans véritable enjeu.
Non, moi je dis, il faut encourager le hooliganisme chez nos enfants et sanctionner l'achat de ces vignettes stupides et pernicieuses.
10 Comments:
J'ai résisté cette année mais je conserve jalousement mon album "Mexico 86" dans mes tiroirs!
Je connais par ailleurs des gens qui se sont mis à acheter le "Blick" pour avoir leus vignettes...
Je sens déjà que ça va être difficile de joindre les deux bouts d'ici à juin...car oui, les Paninis vident les poches des pauvres gens!
je viens de finir ma deuxième équipe... aaaah, c'est bon! je vais aller me faire confesser chez labbé picotard.
Sachez que l'abbé Picotard n'est pas homme à donner confesse à des hététiques! Je vous conseille le port du cilice Monsieur!
Labbé serait-il iconoclaste? Rejetant ainsi ce culte de l'image que sont les Paninis?!
Labbé condamne toutes représentations autre que celles de Jésus, de la vierge Marie et de ses seins!
Pardon,je voulais dire "ses saints" et non ses "seins"
Picotard deviendrait-il aussi lubrique que son homologue de Lattaignant ?
Je vois que Picotard "alias le Bernardo Gui" de la Suisse romande online sévi partout. Vade Retro Picotard: ta censure nous fait de l'ombre! Je comprends que Mouloud et Mustapha aient piraté ton site. C'est la colère de Dieu, qui te juge!
Post a Comment
<< Home